segunda-feira, 23 de maio de 2016

A vélo



Parcourir la zone au bord du fleuve à vélo est assez simple et même facile. Il existe une piste à partir du Cais do Sodré (port fluvial, station de train, métro et arrêt de bus) en direction a la zone oriental, donc l'endroit oú a eu lieu l'expo98. Cela fait environ 10 km dans chaque sens (mais bien plat). Même si il y a quelques nuages dans le ciel, la température est agréable et le soleil n'est pas loin. Á Lisbonne, la lumière est si intense que souvent même avec des nuages on porte les lunettes de soleil pour pouvoir ouvrir les yeux, tellement c'est fort,

En passant par la gare de train Santa Apolónia (photo ci-dessous), le paysage est parfois magnifique. 

En pédalant, je m'arrête pour prendre en photo Alfama, quartier à côté de Santa Apolónia et qui est tourné vers le fleuve. Aujourd'hui on y trouve beaucoup de chantiers, la rénovation est à l'ordre du jour.

Sur mon passage et en passant devant le port fluvial qui se trouve devant Santa Apolónia se trouve un des nombreux paquebots de croisière qui attendent sest clients pour repartir vers une autre destination, Ils sont toujours impressionnant par leur taille, souvent on pourrait croire qu'un immeuble géant flotte sur le fleuve,



Arrivée dans la zone de l'Expo, on trouve différents museums, bars, Casino, théatre, centre commercial, FIL (Foire internationale de Lisbonne) et l'incontournable oceanaruim au bord du Tejo.
Cet endroit est aussi bien dédié aux promenades, au sport, au spectacle, aux voyages (gare do Oriente- gare des train) et aussi au travail car on y trouve beaucoup de bureaux de nombreuses agences et entreprises côtés. 


Nenhum comentário:

Postar um comentário